Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| La Magie des Puzzles | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Titre : La Magie des Puzzles
Créé : 01/02/2026 à 20:36:29 - Modifié : 01/02/2026 à 20:46:02 ![]() Bonjour à tous et à toutes ! C'est avec plaisir que j'inaugure aujourd'hui un nouveau jeu, qui est en réalité le pendant sorcier du célèbre Puzzle en folie qui se tient dans le Monde Moldu ! Le principe est simple, chaque mois, deux puzzles vous seront proposés et vous aurez à chaque fois le mois entier pour essayer de réaliser le meilleur temps possible ! Votre tentative devra être postée ici-même grâce à une capture d'écran (pour les nouveaux voici un tutoriel pour vous y aidez.) Les gains seront attribués en fonction du temps de chaque puzzle et un podium seras fait par puzzle (vous pouvez ainsi être premier d'un puzzle et hors podium d'un autre par exemple) Alors à vous de jouer les amis ! Pour commencer le mois de Février voici donc deux puzzles ! Bon jeu à tous et à toutes et bonne chance !!
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : La Magie des Puzzles
Créé : 01/02/2026 à 21:01:37 |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/02/2026 à 21:53:17 - Modifié : 24/02/2026 à 12:31:22
Voici pour ma participation
- Saint Valentin - le mariage des Weasley Citation : Enigme floraisons N°4 Mrbyxyvyqso RZ ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/02/2026 à 10:17:53 |
||||||||
|
Préfète Disciple de Slug Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/02/2026 à 11:51:27 Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 02/02/2026 à 12:14:33 ![]() © Mily la plus belle |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/02/2026 à 12:43:48
|
||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/02/2026 à 22:59:28
Coucou ! Merci pour ce nouveau topic (:
Voici ma participation : ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/02/2026 à 19:14:42
Coucou !
|
||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/02/2026 à 20:31:44
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||
|
Bureau de TGP Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/02/2026 à 21:56:57 |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/02/2026 à 15:50:28 ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/02/2026 à 22:03:41
Tu sais comment m'attirer dans ta section toi
![]() Saint-Valentin Mariage des Weasley (ils sont choupi comme tout)
|
||||||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/02/2026 à 13:30:06 Mihihi encore des puzzles, bien sûr que je réponds présente Saint-Valentin Mariage des Weasley Encore merci ! |
||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/02/2026 à 17:39:52 - Modifié : 13/02/2026 à 17:52:25 |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/02/2026 à 17:50:36 - Modifié : 22/02/2026 à 16:07:00 ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/02/2026 à 10:42:15 Vive les bombabouses |
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/02/2026 à 16:56:23
Coucou !
Mes petits puzzles complétés sont làààà Saint-Valentin Mariage J'aime beaucoup l'utilisation de formes de pièces différentes. C'est drôle haha Bisous ! |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
Créé : 28/02/2026 à 15:50:26 - Modifié : 14/03/2026 à 19:54:54 résultats
Bonjour à tous, Voici les résultats des deux premiers puzzles de ce nouveau topic, vous avez été une vingtaine à participer et je voudrais toutes et tous vous remercier de votre entrain pour cette nouveauté dans la section. Place dès à présent aux gains de chacun.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
Prov'edit : Sous distribués ! La relance sera effective d'ici quelques jours
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Créé : 09/03/2026 à 08:24:22 relance de mars
Bonjour à tous, Il est temps de se remettre au puzzle avec ces deux présentations du mois de Mars. Vous aurez jusqu'au 29 Mars 2026 23h59 (HF) pour participer à la suite de ce message. Bon jeu à tous ! ![]()
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5